La place de marché NFT de Coinbase prendra en charge les paiements par Mastercard

Coinbase supportera les paiements Mastercard sur sa nouvelle place de marché NFT.

Coinbase s’associe à Mastercard pour la place de marché NFT

Coinbase s’est associé à Mastercard pour rendre les NFT plus accessibles.

Les deux entreprises ont annoncé mardi qu’elles avaient formé un partenariat pour permettre les paiements par carte NFT sur Coinbase. Dans un billet de blog, la bourse a écrit que la firme espérait accélérer l’économie des créateurs et faciliter l’achat de NFT. « L’expérience d’achat d’un NFT reste complexe pour de nombreux utilisateurs« , peut-on lire dans le post. « Coinbase souhaite simplifier l’expérience utilisateur pour permettre à davantage de personnes de rejoindre la communauté des NFTs ».

Hariramani a ajouté que les NFT seraient classés comme des « biens numériques » dans le cadre du partenariat et a promis que l’échange «  »débloquerait » une nouvelle façon de payer en utilisant des cartes Mastercard. » L’annonce fait également référence à Coinbase NFT, la future place de marché NFT de la bourse qui a été annoncée en octobre. Elle précise que le partenariat permettra d’améliorer l’expérience utilisateur et de faciliter la connexion au réseau mondial de Mastercard.

Mastercard a également publié une annonce confirmant que les utilisateurs seraient en mesure d’effectuer des paiements avec des cartes Mastercard sur Coinbase NFT. « Nous travaillons à rendre les NFT plus accessibles parce que nous croyons que la technologie devrait être inclusive », a écrit le géant des paiements. « Faire participer davantage de personnes en toute sécurité est peut-être la meilleure façon d’aider le marché NFT à prospérer. Ce faisant, Mastercard voit un potentiel encore plus grand pour que la technologie sous-jacente des NFTs aille au-delà de l’art et des objets de collection dans de nombreux autres domaines. »

Mastercard a noté que le processus typique d’achat d’un NFT aujourd’hui pourrait potentiellement créer des frictions pour « la plupart des gens ». L’achat d’un NFT nécessite généralement d’utiliser un portefeuille de crypto-monnaies, de le charger avec un actif numérique tel que l’ETH, et soit de frapper une pièce, soit de l’acheter sur le marché secondaire. L’utilisation de la blockchain entraîne également des frais de transaction. Sur Ethereum, les frais de gaz élevés ont évincé de nombreux nouveaux collectionneurs de NFT au cours de l’année dernière.

Mastercard a également confirmé qu’elle travaillait sur un ensemble de « capacités de cybersécurité » pour s’assurer que les utilisateurs sont protégés lorsqu’ils achètent des NFT. En octobre, la société de cartes de crédit a fait l’acquisition de CipherTrace, une société de crypto-intelligence qui possède des informations sur plus de 900 crypto-monnaies.

Mastercard s’implique de plus en plus dans l’espace des actifs numériques à mesure que l’industrie se développe au cours de l’année dernière. En 2021, elle s’est associée à Circle pour régler les paiements USDC, a développé une solution ZK-Rollup pour mettre à l’échelle Ethereum avec ConsenSys, et a laissé entendre qu’elle soutiendrait les paiements stablecoin. Coinbase, quant à elle, devrait lancer Coinbase NFT de manière imminente. Elle a annoncé des partenariats avec des artistes NFT prolifiques sur son compte Twitter Coinbase NFT depuis plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.