FTX, la bourse de crypto-monnaie à la croissance la plus rapide en 2021

FTX a publié son rapport de fin d’année pour 2021, révélant qu’il s’agit de la bourse de crypto-monnaie ayant connu la plus forte croissance au cours de l’année écoulée.

FTX en pleine croissance

Le troisième plus grand échange de crypto a publié son rapport de fin d’année mardi, se révélant avoir été l’échange de crypto à la croissance la plus rapide au cours de l’année écoulée. Dans un graphique décrivant la croissance relative depuis le début de 2020, FTX a dépassé tous les autres principaux échanges de crypto, avec une croissance de près de 600 %.

En comparaison, le plus grand échange de crypto actuel, Binance, a connu une croissance d’environ 380% au cours de la même période. Coinbase, le plus grand échange de crypto aux États-Unis, est arrivé en troisième position, avec un peu moins de 300% de croissance.

Les volumes d’échange au comptant de FTX sont également détaillés dans le rapport. La bourse a facilité une immense valeur de 719 milliards de dollars de transactions au comptant tout au long de 2021, soit une augmentation de 2400% par rapport aux chiffres de 2020. Le rapport indique que l’augmentation des transactions au comptant peut être attribuée à l’adoption spectaculaire du marché de marge au comptant de FTX, lancé en décembre 2020. Selon le rapport, le marché de marge au comptant de l’échange est maintenant le plus grand marché d’emprunt et de prêt de pair à pair de toute l’industrie cryptographique.

Parallèlement à l’augmentation de la croissance et des volumes de transactions, la base d’utilisateurs de FTX a également augmenté. La bourse compte actuellement plus de cinq millions d’utilisateurs actifs, les inscriptions ayant explosé de 1 500 % au cours de l’année écoulée.

2021 a également été une année importante pour la collecte de fonds de FTX. La bourse a réuni plus de 1,4 milliard de dollars en plusieurs levées auprès d’investisseurs notables tels que Sequoia, Paradigm, SoftBank et Tiger Global. À la fin de l’année, FTX a également accepté de lever 800 millions de dollars supplémentaires, ce qui portera la valeur de la bourse à 32 milliards de dollars en 2022.

La croissance parabolique de FTX peut en partie être attribuée à sa campagne publicitaire de 2021. Tout au long de l’année, la bourse a conclu plusieurs partenariats et accords de dénomination avec des personnalités et des équipes sportives, notamment la Major League Baseball, l’organisation esports Team SoloMid et le quarterback de la NFL Tom Brady. La publicité agressive de FTX devrait se poursuivre en 2022, avec une publicité prévue à la mi-temps du Super Bowl LVI le 13 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *